C’est en avril 1988, au décès de son père, René François, que Didier François s’implique dans l’entreprise que ses parents ont créée dans le milieu des années 60.

Une formation de gradué en construction et l’aide précieuse de sa mère lui permettront de trouver rapidement sa place aux commandes de l’entreprise.

En 1993, il crée la S.A. FRANCOIS-CONSTRUCTIONS et installe les bureaux à côté de son domicile à la rue de la Poterie à Boussu-lez-Walcourt.

Qui sommes-nous ?

La société compte en permanence une douzaine d’ouvriers formant 3 ou 4 équipes pour la réalisation, par année, d’une trentaine de chantiers d’importance variable.

L’entreprise est spécialisée en gros-oeuvre de constructions neuves et rénovations. Elle réalise également des travaux de sablage et jointoiement de façades ainsi que des aménagements extérieurs tels que sentiers d’accès et terrasses.

L’entreprise générale est régulièrement prise en charge. La société fait alors appel à des sous-traitants spécialisés tels que couvreur, carreleur, menuisier.

Lors d’une construction neuve ou d’une transformation importante pour laquelle un permis de bâtir est indispensable, Didier FRANCOIS travaille en étroite collaboration avec l’architecte choisi par le client.

Dans le cas de travaux de moindre importance, il apportera ses conseils et réalisera l’étude adéquate afin de satisfaire aux souhaits du client.

Les chantiers sont entrepris principalement sur un territoire s’étendant de la botte du Hainaut à la région de Charleroi.

Notre devise :

Des gens de chez nous pour votre chez vous.